logo

15 bonnes raisons d’aller vivre à Rome

Je suppose que nombreux d’entre vous ont déjà songé à visiter Rome…Certains y sont d’ailleurs surement allés…

La capitale de l’Italie est une ville magnifique avec ses monuments antiques: le Colosseo, la Piazza Navona, la Fontaine de Trévi, le Forum, le Vatican et sa Chapelle Sixtine…quoi d’autre? Ah oui…le Circo Massimo, la Bocca della Verita, la Piazza Venezia, le Panthéon…Je m’arrêterais là avant que vous quittiez la page, car vous n’êtes pas venus ici pour lire une liste des monuments de Rome. (Pour cela il y a des milliers de pages très bien indexées sur Google )

Non.

Ce dont je souhaiterais vous parler, c’est de la Rome des romains ; celle dans laquelle ils prospèrent chaque jour, sans même voir les monuments.

Voici 15 bonnes raisons d’aller à Rome, non pas pour la visiter mais pour la vivre:

1) Rome est intemporelle. Elle a le don de figer le temps et ne vous fera pas vieillir tant que vous y serez.

15 bonnes raisons d'aller à Rome

source: boulevard des rendez-vous

2) Rome est studieuse. Elle comporte un fabuleux complexe universitaire et de nombreuses bibliothèques dont certaines méritent ne serait-ce qu’une visite.

3) Rome est gastronome. La cuisine y est délicieuse et pas chère (pour ceux qui savent éviter les restaurants touristiques) ; les aliments y sont qualitatifs et savoureux dans les marchés et les supermarchés. Quant aux pâtisseries italiennes, elles savent accompagner avec brillio les pauses café.

gastronomie rome

source: boulevard des rendez-vous

4) Rome est brave. Elle lutte contre la crise économique et la perte des emplois. Elle redouble d’imagination et de combines pour développer le plus possible de postes. Elle est également très ouverte aux entreprises étrangères qui s’y installent avec facilité.

5) Rome a la main verte. Vous y trouverez de très nombreux parcs et jardins où il est agréable de se détendre, loin du chaos touristique.

15 bonnes raisons d'aller à Rome

source: boulevard des rendez-vous

6) Rome est festive. Il y a de nombreux bars, clubs et centres sociaux où l’on peut écouter de la musique live, siroter un cocktail ou simplement converser avec les locaux, très sociables (bavards en fait…)

7) Rome est fière: Son dialecte, ses couleurs, son stade et son équipe de foot…

15 bonnes raisons d'aller à Rome

source: boulevard des rendez-vous

8) Rome est créative. Elle possède de nombreuses boutiques de designers, artisans, et autres artistes en tout genre. Nombreux d’entre eux sont d’ailleurs des expatriés qui ont décidé de s’installer dans cette ville artistique pour développer leur imagination.

9) Rome est douce. Son climat est ensoleillé toute l’année, même l’hiver! Vous remarquerez d’ailleurs que les italiens portent des lunettes de soleil en toute saison.

15 bonnes raisons d'aller à Rome

source: boulevard des rendez-vous

10) Rome est sensible. Sensible à la science, à la technologie, à l’art (bien entendu), à la culture, à l’environnement, à la politique…Vous y trouverez tout le temps des musées, des expos et autres manifestations culturelles de tous type.

11) Rome est belle. L’architecture y est superbe entre édifices peints de couleurs pastel, architecture grecque et romaine, et pavés à l’ancienne.

15 bonnes raisons d'aller à Rome

source:boulevard des rendez-vous

12) Rome est cosmopolite. Certes, elle est fière de son peuple, mais elle accueille volontiers toutes les nationalités. De nombreux épicuristes du monde entier y sont installés.

13) Rome est sociable. Ses habitants sont chaleureux, altruistes, généreux. Il y a toujours quelqu’un avec qui échanger un bout de conversation.

15 bonnes raisons d'aller à Rome

source: film vacances Romaines, 1953

14) Rome est méditerranéenne. En 40 minutes à peine en train, vous pouvez accéder à l’une des nombreuses plages de son littoral. Un vrai délice quand il fait chaud l’été! Et si vous n’aimez pas la mer, vous découvrirez de superbes villages entouré d’oliviers sur son littoral.

15) Rome est un musée à ciel ouvert. Il faut l’admettre ; elle possède une multitude de monuments grandioses (bien qu’entourés par des touristes tels des abeilles autour de ruches) qu’il est tout de même plaisant d’admirer de temps à autre. Ses constructions représentent d’ailleurs plus de la moitié du patrimoine architectural mondial.

15 bonnes raisons d'aller à Rome

source:boulevard des rendez-vous

Rome vous attend.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *