logo

Séjour dans l’incroyable 21C de Cincinnati, un hôtel musée au concept unique

Résidant à Columbus (Ohio), j’ai parcouru ce week end les 2 heures de trajet en voiture jusque Cincinnati pour assister au Fotofocus Biennial, un évènement majeur d’un mois célébrant l’art de la photographie. A l’occasion, plus de 50 galeries, musées, bibliothèques et autres centres d’expositions de Cincinnati et alentours organisent des conférences, discussions, films et expos qui font de Cincinnati l’une des vitrines les plus ambitieuses des Etats Unis pour la photographie.

Un week end sous le signe de l’art donc. Et pour rester dans le thème, j’eu la grande chance de séjourner au 21C Museum Hotel un hôtel 5 étoiles situé au coeur de Cincinnati et réservant bien des suprises…

21 c museum hotel cincinnati

source: 21 c museum hotel cincinnati

A notre arrivée, un personnel aux petits soins en jean et chemise branchée (cela change des costards coincés des grandes chaines telles qu’Hilton ou Marriott), un lobby lumineux faisant également office de galerie d’art (sculptures, installations, sofas…) et un comptoir bluffant, fait des 6500 mini soldats portant un plateau de verre.

lobby 21c museum hotel cincinnati

source: boulevard des rendez-vous

Petit cadeau de la direction: la luxury suite! Toujours appréciable, surtout dans ce genre d’établissement. Dans notre chambre moderne et spacieuse, les éléments excentriques complimentent l’élégance des lieux: le combiné de téléphone que vous branchez sur votre iphone, les coussins à têtes de chiens ou d’autruches, la photo d’un oiseau portant un casque, le canard en plastique dans la douche, les parties du corps sculptées dans la mosaique ect…

21 c museum hotel cincinnati

source: 21 c museum hotel cincinnati

21c museum hotel cincinnati

source:boulevard des rendez-vous

Autre petit détail très rigolo: les pingouins jaunes en plastique que l’on découvre, errants dans les salles, les ascenseurs, le restaurant ect..

pingouins hotel 21C cincinnati

source: boulevard des rendez-vous

Après le lobby, la galerie d’art du 21c s’étend sur deux autres étages avec des mini expositions temporaires contemporaines sur différents thèmes. Ce mois-ci, l’exposition principale s’appelle Hybridity: une exploration de l’impact des évolutions environnementales, économiques et technologiques sur la nature et les êtres vivsnts.

Sur le toit, un rooftop bar ( « speakeasy »comme on dit en anglais) avec une vue imprenable sur Cincinnati, la ville aux 7 collines comme Rome, son homonyme italienne.

rooftop 21c cincinnati

source: boulevard des rendez-vous

Côté restaurant, la cuisine est aussi créative que raffinée, le tout servi dans de la vaisselle magnifique. Avec un 10/10, le 21c de Cincinnati me fait penser à un mélange de l’hôtel W de Barcelone et de l’hôtel Michelberger de Berlin.

21 c museum hotel cincinnati

source: boulevard des rendez-vous

Pas étonnant que le Condé Nast l’ait élu meilleur hôtel des Etats Unis en 2013!

Mon seul regret est de n’avoir pas testé le Spa! je serais donc obligée de revenir 🙂

Nota bene: il existe 3 autres hôtels 21C en Amérique et leur fondateur ne compte s’arrêter la. Petite vidéo instructive:

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *