logo

Belle Campagne, la bonne adresse des locavores à Bordeaux

Le quartier Saint-Pierre de Bordeaux recèle bien des trésors quant il s’agit d’aller diner… Ma dernière découverte : Belle Campagne, un restau-bar conceptuel qui prône le régime « locavore » : une cuisine faite avec des produits frais, locaux et de saison.

De l’extérieur, le nom et la devanture laissent à penser qu’il s’agit d’un petit magasin de plantes. Mais lorsqu’on franchit la porte, on se laisse envouter par les aromes qui émanent de la cuisine située au rez-de-chaussée. Dans ce même espace, se trouvent également un comptoir et une grande table pour 6 personnes, souvent réservée aux copains de passage qui viennent prendre un verre et déguster les nouveautés (dixit le patron).

belle campagne bordeaux

source: belle campagne bordeaux

A l’étage, une salle chaleureuse décorée avec de la récup accueille une trentaine de personnes. On s’y sent bien au premier coup d’oeil et on se plait à découvrir les objets rétros chinés à droite et à gauche par les propriétaires : grandes tables de bois, chaises dépareillées, et objets éclectiques u passé côtoient des posters vintages.

belle campagne bordeaux

source: belle campagne bordeaux

La carte, faite de papier recyclée, propose un petit (mais sûr !) choix de plats et fingerfoods (petites tapas) qui changent au gré des saisons : confit de canard, pommes à l’Armagnac, coeurs de canards d’Auros, frites maisons, croquettes de lentilles à la sauce yaourt, poulet grillé bio, gaspacho de saison, les clafoutis ect… Le tout présenté sur des planches de bois issues de caisses à vin.

belle campagne bordeaux

belle campagne bordeaux

Sur l’un des murs, une affiche donne les 7 fondements du bien-être gastronomique

1) Sourir à son producteur
2) Acheter de saison
3) Cuisiner avec le coeur
4) Partager son plat
5) Se resservir
6) Trinquer avec le cuisinier
7) Devenir locavore

Le dimanche, Belle Campagne propose de délicieux brunchs avec des jus de fruits frais, pain artisanal, biscuits (différents chaque week end), confitures maison, oeufs brouillés à l’huile de noix et rôti girondin.

brunch belle campagne bordeaux

belle campagne bordeaux

Ce qui m’a plu :  
– l’excellent rapport qualité/prix  (environ 25 euros/pers incluant un verre de vin)
– le concept locavore contribuant au développement durable.
– le petit côté magazine de la carte, personalisé pour chaque saison et dans lequel on découvre les produits du moment.
– la gentillesse du staff
– la déco écolo et chaleureuse

Adresse Belle Campagne: 15 Rue des Bahutiers, 33000 Bordeaux / 05 56 81 16 51



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *