logo

Les bons plans pour un séjour à Barcelone réussi!

J’ai promis à des amis une petite liste des bonnes adresses à Barcelone!

Alors pour vous mes chers et tendres, voici les bons plans shopping, bars et restaus:

Pour commencer, il y a déjà les 30 choses à faire comme les locaux à Barcelone, à voir dans mon post du mois d’avril.

Puis il y a celui sur les 10 choses gratuites à faire à Barcelone. Vous y découvrirez entre autres où manger des tapas gratuits et voir du flamenco live gratuit dans les petits bars locaux.

Puis il y a celui sur les meilleures (et gratuites) galeries d’art de Barcelone.

galeries d'art barcelone

Si vous voyagez à Barcelone pendant la période hivernale, pour vous réchauffer entre deux aventures, testez l’un des 10 meilleurs cafés et salons de thé de Barcelone; ils sont vraiment géniaux (avec souvent des expos photos à l’intérieur et des bouquins dans toutes les langues à lire ou à acheter pour 1 ou 2 euros).

Le shopping peut être vraiment cool à Barcelone quand on veut découvrir autre choses que Zara et Mango. Voici mes meilleures adresses vintage et charity shop si vous voulez ramener des fringues sympas et originales.

Si vous aimez le jazz, testez l’un de ces bars, vous ne serez pas décus: Top 10 jazz & piano bars à Barcelone

Et enfin:

5 bars incontournables à Barcelone (à part les jazz bars):

El Gato Negro Espit dans l’Eixample (268 Carrer del Consell de Cent). Un bar à chupito (plus de 200 sortes) tous à 2 euros, avec des serveuses torrides qui enflament le bar et les verres! Excellente ambiance!

el gato negro barcelona

Otto Zutz dans Gracia (15 carrer Lincoln). Un bar club avec musique électro extra. Il s’en passe des choses pas très catholiques là-bas, mais l’atmosphère est celle de la vraie vie nocturne catalane!

otto-zutz barcelone

Marsella dans le Raval (65 Carrer de Sant Pau). Le plus vieux bar de la ville où se rendaient Dali, Picasso, Hemingway et bien d’autres, dans l’intention de déguster leur fameuse absinthe! Le bar sert toujours de l’absinthe et dans le respect de l’ancienne tradition (3,50 euros le verre mais vous n’en prendrez pas 3!!)

bar marsella barcelone

Dow Jones dans l’Eixample (97 carrer Bruc). Si vous aimez la bière et la bourse ( je sais que tu vas rire Jérémy), ce bar est pour vous! Tout comme les fluctuations de la bourse, le prix des différentes bières augmente ou baisse selon la demande. Sur le comptoir, un grand tableau indique les prix en mouvement constant! Vous pourrez donc trouver une bière pour 2 euros la pinte mais si tout le monde en prend, vous risquez de la payer 5 la fois suivante!

bar dow jones barcelone

Rubi bar dans le Born (6 Carrer dels Banys Vells). Certains disent que ce petit bar toujours bondé propose les meilleurs mojitos de la ville (à 3,50 euros, pourquoi vous priver?). Musique salsa, guitares et vêtements légers toute l’année car à l’intérieur, l’ambiance est brulante!

rubi bar barcelone

5 restaurants incontournables à Barcelone:

Canete dans le Raval (17 carrer de la Unio). Un restaurant qui ne prend pas les réservations, avec un menu en catalan servant des spécialités délicieuses (autant de viandes que de fruits de mer) sous forme de petits tapas à déguster entre amis. Prix plus que décent pour la qualité. Une valeur sure!!

restaurant canete barcelone

La Flauta dans l’Eixample (164 carrer de Balmes). Délicieux, peu onéreux et parfait pour les diners de groupes. Là encore, pas de résa nécessaire. Vous ferez donc la queue comme tout le monde avec votre verre de gin tonic (la boisson typique de l’apéro à Barcelone).

restaurant la Flauta barcelone

La Tinaja dans le Born (9 carrer Espartería). Dans une petite ruelle du vieux quartier catalan, ce restaurant très typique vous plongera dans un autre monde avec sa pierre apparente sur les murs, ses bouteilles de vin tapissant les étagères, ses bougies et ses jambons pendants. A mi-chemin entre la caverne d’ali baba et la grange, voici le lieu qui vous offrira votre diner le plus copieux avec sa sélection impressionante de fromages et de charcuteries! Je rajouterais que la Tinaja n’est pas très loin du Harlem Bar (jazz bar mais avec du reggae, du swing, de la salsa, du rock, ect…bref, regardez la programation: http://www.harlemjazzclub.es/

restaurant la tinaja barcelone

ps: pensez à réserver à l’avance!

La Xampanyeria (prononcer « champagneria ») dans le Gothic (7 Carrer de la Reina Cristina). Pour un diner debout ou assis sur un coin de chaise comme les locaux prêts à partir en soirée après avoir engloutti une dizaine de tapas (plus de 50 sortes). Ici le cava et le vin coulent à flot pour des sommes modiques. Très populaire et TOUJOURS plein à craquer, voici le restau-bar à tester si vous en avez assez des repas calmes!

la xampagneria barcelone

Semproniana dans l’Eixample (148 Carrer del Rosselló). Aménagé dans une ancienne bibliothèque et décoré avec des meubles et accessoires originaux, ce restau super créatif possède une carte innovante où les plats traditionnels espagnols sont revisités. Le tout pour une petite addition! Garanti 100% non touristique. Sans doute mon restau préféré à Barcelone (et j’en ai testé une centaine!)

restaurant semproniana barcelone

ps: là encore pensez à réserver à l’avance!

Bon voyage les amis! Je suis jalouse! 😉



4 réponses à “Les bons plans pour un séjour à Barcelone réussi!”

  1. laulau dit :

    Merci Lilice c’était vraiment cool! On a adoré le restau Semproniana et le bar Gato Negro. Après cette semaine à Barcelone, on va chercher un moyen de déménager là-bas! Si tu as des plans pour chercher du boulot je suis preneuse!

    • alipseco dit :

      Coucou ma Laulau, merci de t’attarder sur mon blog! Décidément Semproniana a la cote! Il ne faut pas trop que je lui fasse de la pub sinon il deviendra aussi un restau touristique!
      Ahahah ca y est tu veux déménager? Bon je vais voir ce qu’il y a pour toi coté boulot…:)

  2. constance dit :

    Très bon article et très utile! Nous sommes parties à Barcelone en suivant tes conseils et je dois dire que le restau Semproniana nous a beaucoup plu! Le bar Dow Jones est aussi marrant meme si je trouve que les bières étaient quand meme chères.

    • alipseco dit :

      Bonjour Constance, merci de ton petit commentaire. Je suis ravie que le restau Semproniana vous ai plu! Oui le Dow Jones ca peut etre un peu cher, surtout en comparaison avec les bars de quartier qui font la pinte à 1,50 euros. Mais bon, il est clair que le concept se paye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *