logo

Bordeaux élue meilleure destination européenne 2015!

Encore une fois, Bordeaux fait parler d’elle…Cette fois grâce au site EBD (European Best Destination) qui a proposé aux internautes d’une centaine de pays du monde entier d’élire la meilleure ville à visiter en 2015.

Avec plus de 42 000 votes, Bordeaux a obtenu la première place devant Lisbonne et Athènes, faisant au passage, un pied-de-nez à des capitales telles que Rome, Londres ou Paris.

bordeaux meilleure destination 2015

source: boulevard des rendez-vous

Pourquoi un tel succès?

Bordeaux a clairement le vent en poupe entre sa vieille ville, son miroir d’eau, ses quais, ses places, ses cathédrales gothiques, ses batiments haussmaniens, ses multiples bars à vins, ses restaus gourmets, son tramway, ses festivals et j’en passe...sans compter les vignobles alentours! Cela explique sans doute la flambée des prix de l’immobilier…

Le futur train qui reliera Paris à Bordeaux en deux heures (prévu pour 2016) ainsi que la Cité des Civilisations du vin en pleine construction, contribuent également à accroitre la notoriété de la ville.

Bordeaux meilleure destination européenne

source: boulevard des rendez-vous

Et ce n’est pas fini: Bordeaux  connait une hausse significative (de 8% depuis 2013) des créations d’entreprises dans le secteur du vin, décoration, et mode, ce qui n’est pas sans séduire les visiteurs à la recherche d’authenticité et d’originalité.

Petit conseil: achetez le plus vite possible à Bordeaux si vous le pouvez..Meme un petit studio: avec le développement de la fréquentation touristique à prévoir, vous aurez vite fait d’en faire augmenter la plus-value au cours des prochaines années.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *