logo

Top 25 des choses à faire à Charleston

Entre belles plages, centre historiques et activités multiples, Charleston est une ville idéale pour qui souhaite découvrir les Etats Unis sous un angle différent.

La gastronomie fine, l’omniprésence artistique, les traditions locales et le rythme lent et détendu du sud en font l’un de mes endroits préférés en Amérique.

Voici les 25 incontournables choses à faire à Charleston:

1) Faire un tour en catamaran sur la baie pour apercevoir les dauphins. Groupon propose souvent des offres intéressantes sur ce thème…
dauphins charleston

2) Faire une promenade sur le fameux pont Arthur Ravenel Jr Bridge.

3) Visiter le Charleston city market.

4) Visiter Fort Sumter, d’ où fut tiré le premier coup de feu de la guerre civile en 1861.

5) Visiter le Charleston farmers market situé près de Marion Square et proposant des produits frais ainsi que des brunchs  d’Avril à Décembre de 8h à 14h.

charleston farmers market
6) Visiter le Old Exchange Building & Provost Dungeon datant du 18ème siècle ; un lieu où George Washington rencontrait les locaux ainsi que le lieu de lecture de la é de l’indépendance.

7) Faire du shopping sur King Street, incontournable rue commerçante aux boutiques plus belles les unes que les autres! Vous y trouverez  des magasins de créateurs locaux, internationaux, mais aussi de nombreuses marques francaises telles que Sandro et Maje entre autres.

king street charleston
8) Visiter l’aquarium sur Charleston Harbor.

9) Visiter le musée des enfants, un lieu permettant aux plus jeunes d’explorer les arts et les sciences à travers leurs propres expériences pratiques.

10) Admirer les maisons de Rainbow Row, une rue qui fut jadis le centre des échanges commerciaux et dont les maisons sont peintes de toutes les couleurs (un peu comme à King street mais encore plus marqué et sur des maisons très anciennes).

top 25 choses à faire charleston
11) Visiter le White Point Garden, un grand parc public situé dans la péninsule de Charleston et offrant une belle promenade avec vue sur l’eau.

12) Visiter la galerie Chuma, spécialisée dans l’art des Gullah, descendants des anciens esclaves libérés.

(Page suivante en dessous)

Pages : 1 2



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *