logo

10 choses gratuites à faire à Barcelone

Si Barcelone est une ville facilement accessible pour les petits budgets (vols low-costs, trains de nuit, bus…), une fois sur place c’est autre chose.

Si vous souhaitez voir les principaux attraits de la ville (musée Picasso, la Perdrera de Gaudi, la Casa Batlo, la Sagrada Familia, le parc Guell), il faut payer à chaque fois une vingtaine d’euros. Même le Parc Guell est devenu payant!

Quant à la restauration, certes vous pouvez trouver de nombreux endroits pour manger bon et pas cher, mais il vous faudra éviter absolument les attrape-touristes dans la zone de la Rambla. (la liste des meilleurs plans restaus ici.)

Après deux ans de vie à Barcelone, j’ai appris à connaitre la ville sous de multiples angles – et souvent, les expériences gratuites sont les meilleures – voici donc ma petite liste des 10 à ne pas manquer à Barcelone. Pour vivre et découvrir la capitale catalane comme les locaux:

1) Participer à un cours de yoga gratuit le week end sur la plage. Tous les niveaux sont acceptés et chacun peut éxécuter les mouvements selon son rythme et sa flexibilité. (plus d’infos sur le site du centre Yoga Bindu)

yoga gratuit barcelone

2) Assister à un spectacle de Flamenco gratuit le samedi après midi (à 17h) dans le Bar Léo de Barcelonetta, le rendez-vous préféré des locaux qui aiment danser autour des guitaristes.

flamenco gratuit barcelone

 

choses gratuites barcelone

 

 Roy Lichtenstein Barcelone

 

tapas gratuits barcelone

 

8) Profitez du dimanche pour voir gratuitement certains musées:

Les musées suivants sont gratuits  le dimanche après-midi dès 15h et tous les premiers samedis du mois. Le musée Picasso, le musée national d’art de Catalogne (en haut de la place d’Espagne), le musée d’histoire de Barcelone, le musée de la musique, le musée Frederic Marès, le musée de la culture contemporaine, le musée maritime, le musée Blau et le jardin botanique.

musées gratuits barcelone

9) Visiter le Parc Guell gratuitement en empruntant seulement la partie non touristique, tout aussi belle et intéressante.

parc guell gratuit barcelona

10) Monter en haut de la colline de Montjuc ou se trouve l’ancien parc Olympic (que vous pourrez visiter) ainsi que le chateau de la ville qui se trouve au plus haut point et offre une vue magnifique sur Barcelone. Comptez une bonne heure et demie de marche jusqu’au chateau depuis la place d’Espagne.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *