logo

Cinéma: La science des rêves

Si vous n’aimez pas le déjanté et l’original, passez votre chemin car ce post risque de vous ennuyer…
Tout droit sorti d’un monde irréel, La science des  rêves est un chef d’œuvre de poésie et de créativité orchestré par un incroyable cerveau: celui de Michel Gondry, son réalisateur.

film la science des rêves

La science des rêves c’est quoi?

Titre du film, il en dit long sur  l’ambiance extraordinaire de l’histoire. Stéphane, un jeune homme Mexicain de double nationalité française, quitte Mexico pour vivre à Paris dans l’appartement de son père décédé. Cherchant à fuir un quotidien morne et ennuyeux, il navigue entre le réel et l’imaginaire, laissant ses pensées subconscientes et ses rêves prendre l’ascendant sur le reste.

Il fait alors la connaissance de Stéphanie, sa voisine d’en face, qui vit également dans un monde à part, créant des objets ont une importance primordiale. Fasciné par Stéphanie qui ne s’intéresse pas à lui, Stéphane va chercher à résoudre l’équation de ce problème à deux inconnus en utilisant son imagination…

Ce conte surréaliste joué avec brillio par Charlotte Gainsbourg et Gaël Garcia Bernal, nous raconte une belle histoire d’amour sans guimauve ni violons. Une approche intéressante et poétique des rapports humains aujourd’hui.

A accompagner de madeleines au chocolat 😉

La bande annonce pour les curieux:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *