logo

Elise Hameau, une créatrice de robes de mariées romantiques à Paris à découvrir avec indulgence

Tandis que je cherchais une robe pour mon mariage sur le thème des années 20, je parcourais le web et me laissais séduire par la collection estivale d’Elise Hameau, « nouvelle » créatrice de robes de mariées ayant ouvert sa boutique sur Paris en 2012.

Elise hameau Paris

source: elisehameau.com

Dans ce joli coin du marais, à deux pas de la Maison Européenne de la Photographie, le boudoir d’Elise Hameau est idéalement situé. Lorsque l’on rentre, l’agréable surprise continue: le boudoir est adorable avec une superbe tapisserie ancienne (venue d’Istanbul m’a dit la créatrice) le joli paravent et le mobilier rétro.

 

 

En face de la cabine d’essayage, les modèles attendent sur la tringle, pleins de promesses… Leurs coupes fluides et romantiques, sont rehaussées de boutons de nacre et sublimées par de la dentelle de Calais. Cette fameuse dentelle est faite à l’ancienne m’explique la créatrice ; d’où sa qualité et sa beauté.

Elise Hameau travaille aussi beaucoup sur les accessoires, notamment les voiles et les bandeaux pour les cheveux qui rapellent vraiment ceux des années 20.

Je n’y ai malheureusement pas trouvé The Robe bien qu’il y avait de très jolis modèles.

Elise Hameau

Petite déception : alors que j’avais déjà fait des essayages chez Delphine Manivet, Elie Saab, Amanda Wakeley et la fameuse boutique Stone Fox Bride, j’avoue que je fus un tantinet décue par  mon expérience chez Elise Hameau : absence de qualité dans la relation avec le client (même pas un verre d’eau à l’arrivée alors que nous avions eu du café ou du champagne partout ailleurs), robes d’essayage froissées et négligées (le seul endroit où l’on ne m’avait pas fait mettre un voile de soie sur le visage pour protéger les robe des éventuelles traces de maquillage), et présence discontinue de la créatrice qui ne semblait s’intéresser ni au mariage (la seule qui n’ai posé aucune question sur mon thème et mes attentes en terme de robe), ni à ce que j’allais lui acheter ou pas.

Si vous n’êtes pas aussi exigeante que moi et que vous cherchez une belle robe de jeune créateur au style twenties, je vous conseille alors de tenter votre chance dans la boutique d’Elise Hameau  (comptez entre 2500 et 3300 euros pour une robe).

Elise Hameau

source: elisehameau.com

Faites-moi signe si vous avez trouvé !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *