logo

Les 10 pseudo londoniens les plus célèbres du monde!

Londres est une ville parfaite pour quiconque souhaite tenter sa chance et lancer sa carrière…Je connais plusieurs personnes qui sont arrivées à Londres avec pour seul bien une petite valise,  et qui y ont créé quelque chose … sont devenus « quelqu’un« . Peut-être que ces personne se reconnaitront…

Sachez que d’autres avant vous ont eu la même idée…Des philosophes, des artistes, des présidents pour lesquels Londres se révéla un passage important. Les voici:

1) Voltaire

voltaire

source: pinterest

Voltaire vécu à Londres pendant 3 ans dans les années 1720, ce, après avoir été envoyé en exil loin de la France suite à une mauvaise bagarre avc un homme appartenant à la noblesse. Il se lia d’amitié avec les anglais et s’inspira de leurs mœurs pour créer ses œuvres.

2) Mahatma Gandhi

gandhi

source: pinterest

Gandhi étudia le droit à Londres dans les années 1880. Il vécut à Baron’s Court. Il retourna vivre à Londres plus tard dans les années 1930 et fut reçu à Buckingham Palace.

3) Edgar Allan Poe

edgar allan poe

source:pinterest

Bien que né à Boston, USA, Poe vécu à Londres dans son enfance. Il étudia à l’école Manor House School à Stoke Newington. Ces années furent les plus belles de sa vie dit-il plus tard.

4) Arthur Rimbaud et (5) Paul Verlaine

Les deux poètes compères et amants quittèrent la France pour Londres en 1872. Résidant à Howland Street puis à Camden, ils furent entre autres professeurs de français et Rimbaud y écrivit deux de ses plus célèbres œuvres: Illuminations et Une saison en enfer.

ps: si vous avez manqué le film sur leur histoire, voici un petit avant-gout:

6) Vincent Van Gogh

van gogh

source:pinterest

Le peintre néerlandais impressionniste vécu à Londres pendant  sa jeunesse, travaillant comme assistant chez les négociants d’art  Goupil and Co. Il arriva au 87 Hackford Road, SW9 et tombe amoureux de la fille de sa logeuse qui refusa ses avances, lui brisant le cœur, le décidant à quitter la ville.

7) Ho Chi  Minh

ho Chi Minh

source: pinterest

L’ancien président du Vietnam fut cuisinier au Carlton Hotel en 1914!  Sa spécialité était la cuisine des légumes ; très appréciés du Président Churchill à cette époque. Celui-ci était loin de penser que son cuisiner serait le futur fondateur du parti communiste Vietnamien!

8) Sigmund Freud

freud

source:pinterest

Bien que Freud ait passé la majorité de sa vie à Freiburg, il du partir vivre à Londres en 1938 pour se protéger de la montée du Nazisme (étant juif). Grace à un réseau d’alliés, lui et sa famille purent s’exiler à Londres ou ils vécurent à Primrose Hill puis au 20 Maresfield Gardens à Hamsptead. Il y écrivit Moses and Monotheism, son dernier ouvrage avant de décéder d’un cancer. Sa dernière demeure est aujourd’hui un musée où les visiteurs peuvent voir le célèbre divan du docteur Freud.

9) Jean-Paul Marat

jean-paul marat

source:pinterest

Le célèbre révolutionnaire français des années  1770 tristement assassiné dans son bain, vécu à Londres pendant plusieurs années, travaillant en tant que physicien. Là-bas, il publia deux ouvrages: An Essay on the human soul et A philosophical Essay on man.

10) Le Tsar Pierre le Grand

pierre le grand

source:pinterest

Le célèbre Tsar russe fit le tour de l’Europe en 1690, ce, dans le but d’étudier la technologie de l’Ouest. Il passa plusieurs mois à Londres dans la demeure d’un écrivain anglais, John Evelyn. L’histoire veut que le Tsar abima le jardin de l’écrivain, ce qui fit scandale et resta dans les annales.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *