logo

Mama Shelter, le rooftop le plus trendy de Bordeaux

This post is also available in: en

Nous approchons de la fin septembre mais l’été semble s’attarder à Bordeaux… Il n’est donc pas trop tard pour aller passer une après-midi ou une soirée sur une terrasse haut perchée afin d’admirer la vue splendide sur la ville…

Si Bordeaux n’est pas spécialement réputée pour sa quantité de rooftops, elle offre tout de même une petite sélection valant le détour, dont le fameux Mama Shelter :

Fierté de l’hôtel Mama Shelter, la terrasse du dernier étage, tout juste remise à neuf, offre une vue panoramique inégalable sur toute la villeMobilier design et acidulé, larges chaises longues et boissons originales…. Le cadre idéal pour profiter d’une belle soirée estivale.

mama shelter rooftop bordeaux

© Benjamin Blanchet

Situé dans le centre historique de Bordeaux, cet hôtel, bar, restaurant et rooftop rompt avec le style un tantinet snob des autres rooftops (oubliez la terrasse du Grand Hôtel et les tenues BCBG qui vont avec…) en privilégiant la simplicité, la modernité et le décalé. (baby foot géant, sculptures étranges, animaux, guirlandes multicolores, objets insolites… Véritable cour de récré pour le designer Philippe Starck qui a laissé toute sa créativité s’exprimer.).

J’ai pour ma part eu la chance de profiter d’une belle expérience « déjeuner »:

Côté menu, l’accent est mis sur la qualité avec des plats peu nombreux mais audacieux… Les desserts sont divins et la carte des vins est intelligente. Comptez tout de même environ 50 euros par personne pour un menu 3 plats avec vin.

Un bol d’air frais artistique et un réel plaisir pour les sens : le cocktail « musique-nourriture-boisson et vue sur les toits » est aphrodisiaque!

mama shelter rooftop bordeaux

© Benjamin Blanchet



2 réponses à “Mama Shelter, le rooftop le plus trendy de Bordeaux”

  1. Chantal dit :

    Nous étions à Bordeaux pour le week end et nous avons testé le Mama Shelter! Merci pour la recommandation c’était une super expérience. A bientot alice

  2. davidoo dit :

    Nous avons été manger au rooftop du Mama Shelter de Bordeaux et nous avons trouvé la note très salée et le service moyen. Décus meme si la vue est magnifique. je conseille d’y aller juste pour un verre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *