logo

Les 10 meilleures adresses vintage d’Amsterdam

Amsterdam est l’une de ces villes où tout semble permis. Liberté d’agir, de penser, de s’habiller…Comme Londres, elle possède une multitude de styles ainsi que de véritables cavernes d’ali baba quant il s’agit de dénicher un chapeau original des années 50 ou une veste stylée à bas prix.

Si vous aussi vous êtes fan du vintage et des bons plans, alors suivez-moi hors des sentiers battus:

Les magasins vintage d’Amsterdam:

1.1953 retro en chic

1953 rétro en chic amsterdam

source: 1953 rétro en chic amsterdam

Staalstraat 2, Amsterdam quartier vieux centre

Les vrais fans de vêtements vintage disent que c’est la meilleure boutique vintage d’Amsterdam. Les articles sont triés sur le volet par les deux propriétaires élégantes. Arrêtez-vous chez Rétro en Chic pour y découvrir les dernières trouvailles en matière de robes, chaussures de cuir, chapeaux, sacs et accessoires pour hommes et femmes.

2. Daffodil Damesmode

Daffodil Damesmode vintage amsterdam

source: pinterest

Jacob Obrechtstraat 41 (quartier du vieux sud: Oud-Zuid, près du musée Van Gogh )

Si vous aimez le style des années 40, 50 et 60, Oud Zuid est le lieu idéal! Cette petite boutique vous séduira avec ses costumes sophistiqués, ses jupes d’antan colorées et ses accessoires originaux! Vous pouvez également y trouver de nombreuses pièces de créateurs tels que Chanel ou Yves Saint Laurent (jolis sacs à prix imbattables).

3. Spiegelbeeld

Spiegelbeeld vintage Amsterdam

source: pinterest

Huidenstraat 24 (quartier keizersgracht près du célèbre jardin Begijnhof)

Spiegelbeeld est l’endroit idéal pour trouver des articles vintage et d’occasion de grands créateurs tels que Manolo Blahnik, Burberry, Dolce & Gabbana, Dior, Chanel, Hermès, Calvin Klein ect…Vous y trouverez également des pièces récentes decréateurs locaux tels que Dries Van Noten. La propriétaire du magasin est une vraie passionée de mode vintage, adorable et de bon conseil.

4. Time Machine

Time Machine vintage amsterdam

source: pinterest

Nieuwe Hoogstraat 26 (quartier de Wallen, près de l’église Zuiderkerk)

Time Machine porte très bien son nom! Ce super magasin vintage renferme de très belles pièces anciennes ainsi qu’une impressionante collection de chaussures (toutes pointures, toutes époques, tous prix)! Même si vous n’y achetez rien, le décor vaut le coup d’oeil.

5. I Love Vintage

I Love Vintage Amsterdam

source: pinterest

Prinsengracht 201 (quartier grachtengordel-west, près de la maison d’Anne Frank)

I love Vintage était jadis une boutique vintage en ligne.. Mais son succès décida la propriétaire à ouvrir un magasin: chaussures, sacs, ceintures, bijoux…Vous y trouverez un peu de toutes les époques à des prix abordables.

6. Laura Dols

Laura Dols vintage amsterdam

source:pinterest

Wolvenstraat 6 & 7, (quartier grachtengordel-west, près du musée Maison-Péniche)

Cette grande boutique possède une fabuleuse collection de smokings et robes de soirées de plusieurs époques! Si vous souhaitez faire impression avec un modèle unique, c’est l’adresse parfaite!

7. Trash to Treasure

Trash to Treasure vintage amsterdam

source: Trash to Treasure

Balthasar Floriszstraat 29, (quartier de pjip, à quelques rues du marché Albert Cuypmarket)

Situé dans le quartier branché De Pijp, ce petit magasin est plein d’articles d’occasion à la mode ! Vous pouvez y trouver toutes sortes de tenues à des prix raisonnables. Il y a également des objets de décoration et des créations d’artistes locaux (peintures, sculptures ect) que l’on peut également acheter.

8. Phintage by Helen Yard

Phintage vintage amsterdam

source: boulevard des rendez-vous

Frans Halsstraat 35, (également près du marché Albert Cuypmarket)

Cette très belle boutique ressemble à sa propriétaire: élégante, ecclectique et surprenante! Vous y trouverez de véritable trésors, de la paire de chaussures de tango à paillettes (c’est ce que j’y ai acheté) au boléro en lapin noir, en passant par la fine ceinture à boucle dorée des années 20.

9. Episode

meilleures adresses vintage amsterdam

source: Episode vintage Amsterdam

Waterlooplein 1, (quartier vieux centre)

Episode est une chaine de magasins vintage à Amsterdam (3 en tout). Vous y trouverez une grande sélection de vestes en cuir, tee-shirts, robes et pulls de seconde main (même de marques telle que Maje, Isabel Marrant, kooples ect), ainsi que des vêtements et accessoires vintage (surtout années 70) pour homme et femme. Le tout à très bon prix.

10. Rumors Vintage

Rumors Vintage amsterdam

source: Rumors Vintage

Haarlemmerstraat 99, quartier de la gare

Rumors Vintage est connue pour son excellente sélection de bottes en cuir, pulls en cachemire et chemisiers de soie. Si vous cherchez des vêtements chauds d’hiver, c’est la boutique à visiter en priorité!

Bon shopping!



Une réponse à “Les 10 meilleures adresses vintage d’Amsterdam”

  1. Anne Louvin dit :

    Super adresses! Merci Alice! A bientot! Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *