logo

Les meilleures adresses vintages et « charity shops » à Barcelone

Barcelone est une ville géniale pour les amateurs de shopping!

Multiculturalisme, influence du soleil et de la mer, créativité, traditions… Il y a 5 différentes sortes d’adresses pour tous les goûts et budgets dont voici un petit descriptif:

1) les grandes chaines espagnoles ( qui proposent des prix 30% moins chers qu’en France, ainsi qu’un choix plus large de modèles) dont les soldes attirent les shopaholics de toute l’Europe!

vintage barcelone

source:pinterest

2) les grandes chaines de Luxe (principalement sur Passeig de Gracia et Diagonal) avec leurs superbes vitrines…

3) les petites boutiques de créateurs (dont je parlerais dans un autre article) qui proposent des créations personelles originales

4) les magasins vintage qui proposent des articles originaux datant d’autres époques (souvent de seconde main) pour des prix variables (certains sont assez couteux et d’autres très économiques)

5) les charity shops où l’on peut trouver toutes sortes de choses pour des prix ridicules et dont les recettes vont à des assscoiations caritatives.

Aujourd’hui, je souhaiterais vous parler de ces deux derniers (4 et 5)

Les vintage et charity shops sont idéaux pour celles qui souhaitent customiser une robe Zara lambda avec une jolie ceinture travaillée semblant sortir de la dernière collection Isabel Marant, ou bien pour ceux qui veulent donner un coté rétro à leur look trop H&M grâce à un blouson de cuir patiné.

Les magasins Vintages:

vintage barcelone

source: swing vintage barcelona

Les deux principales rues de Barcelone à explorer sont Carrer de Tallers et Carrer de La Riera Baixa. Ces deux rues sont pour ainsi dire bondées de boutiques vintage, chacune avec leur propre style. Dans l’une vous trouverez des artciels essentiellement années 20 ; dans une autre vous trouverez des robes années 70 ; dans une autre vous trouverez toutes sortes de vetements et acessoires de cuir ; dans une autre vous trouverez des bijoux kitsh et rococo. ect…

Un conseil: pévoyez du liquide, la plupart n’acceptent pas la carte bleue.

Les marchés vintage:

vintage barcelone

source:pinterest

Datant du 14ème siècle, Els Encants est le plus grand marché de Barcelone et un lieu idéal pour trouver des articles vintage. Il est ouvert les lundi, mercredi, vendredi et samedi de 9h à 17h. L’on y trouve toujours quelque chose! Des bijoux antiques, de jolies photos en noir et blanc, des écharpes de laine, des petites boites, des timbres, des petites tables années 30, des foulards…

Le dimanche, dirigez-vous du coté de la station de métro Drassanes et explorez ses deux marchés vintage: celui de la Plaça Reial de 10h à 14h30, puis celui à gauche du métro Drassanes lorsque l’on tourne le dos au port en se placant sur Las Ramblas. Vous y trouverez de tout: des vieux chapeaux, des petites boites, des sac à main en cuir souple, ect…

Les charity shops:

charity shops barcelone

source:pinterest

Oxfam et Humana sont les deux associations proposant des charity shops à Barcelone. Elles possèdent des magasins dans tous les quartiers et proposent de tout petits prix. Vous pouvez y trouver essentiellement des articles des collections des années précédentes: Zara, Mango, H&M, Massimo Dutti, mais aussi Comptoir des Cotonniers, Sandro, Maje, Zadig…pour des prix entre 3 ( pour un top zara par exemple) et 30 euros (pour une veste de costume Sandro par exemple).

vintage-barcelona

Adresses boutiques Humana à Barcelone:

85 Av. Paral.lel  /  500 carrer Provença  /  167 carrer Provença  /  51 carrer Viladomat  /  80 Travessera de Gràcia  /  19 Ronda Universitat  /  9 Roger de Llúria  /  314 Av. Meridiana  /  91 carrer de L’Hospital  /  41 carrer Asturies  /  110 Creu Coberta  / 116 Santa Eulàlia

Adresses boutiques Oxfam à Barcelone:

49 carrer Viladomat  /  3 carrer Sant Miquel  /  156 carrer Gran de Gràcia  /  51 carrer Sant Pere  /  3 placa dels Cotxes  /2-4 Passeig Comte d’Egara  /  15 carrer Roger De Llúria

Si vous connaissez d’autres adresses et bons plans, n’hésitez pas à les partager 🙂

Merci et bon shopping!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *