logo

Les 7 meilleurs bars d’Amsterdam

Impossible de vivre pleinement Amsterdam sans faire l’expérience de sa vie nocturne! Pour cela, il faut se balader dans les quartiers animés de la ville et faire la tournée des bars, restaurants et clubs…

J’en ai testé un certain nombre, recommandés pour la plupart par des locaux…Puis je suis retournée dans mes préférés. Voici donc ma petite sélection des 7 meilleurs bars d’Amsterdam, ceux dans lequel je vous garantie un bon moment!

Bubbles and Wine

bubbles and wine amsterdam

source: pinterest

37 Nes (près du musée Madame Tussaud)

Avec son large bar, son éclairage tamisé et sa décoration futuriste, Bubbles and Wine est le lieu parfait pour une soirée chic.

L’ambiance feutrée et l’impressionante sélection des vins au verre fait le reste, plongeant tout épicurien qui se respecte dans un tourbillon de saveurs et de plaisirs : plateaux de fromages, charcuteries, caviar, huitres et autres mets fins accompagnent la /les dégustation(s) avec brillio.

Café Brecht

Café Brecht Amsterdam

source:pinteret

157 Weteringschans (près du Rijksmuseum)

Café Brecht est le bar idéal pour se reposer après une longue journée. Et l’ on s’y sent tellement bien que l’on ne se rend même pas compte que l’on en est déjà à notre 3ème verre!

Ce salon-café au style berlinois est peuplé essentiellement d’étudiants et littéraires qui aiment s’y rencontrer pour écrire des pièces de théatre et/ou feuilleter des romans et magazines, le tout dans une ambiance décontractée et élégante : meubles vintage, paniers de pelotes et aiguilles à tricoter, livres épars…Au café Brecht, on peut assister à une lecture d’oeuvre littéraire  en allemand chaque dernier dimanche du mois. Coté boissons, vous y trouverez une impressionante variété de bières pression allemandes.

Vesper bar

vesper bar amsterdam

source:pinterest

57 Vinkenstraat (entre la gare et le parc Westerpark)

Le Vesper bar semble tout droit sorti d’un film de James Bond. D’ailleurs son nom provient de Vesper Lynd, la James Bond girl du film Casino Royale.

A l’intérieur, le décor est kitsch et sophistiqué, agrémenté de souvenirs des films 007 et de détails pop art. Principalement fréquenté par des locaux (artistes et publicitaires du quartier), il est également apprécié par les amateurs de martini, sa boisson « signature » étant le Vesper Martini. Vous y trouverez aussi un large choix de vins, bières et cocktails originaux servis dans des théières et accompagnés de delicieuses viennoiseries. Le week end, le bar propose des cocktails à base de thé…mais pas moins alcoolisés.

Café Belgique

café belgique amsterdam

source: pinterest

2 Gravenstraat (quartier du Dam)

Malgré sa réputation de plus petit bar d’Amsterdam, Café Belgique a assez de place pour sa collection de bières belges (une bonne quarantaine). Situé dans une petite ruelle cachée à côté de la place touristique du Dam, ce bar a su préserver son charme et son authenticité, en partie grâce à sa réputation de principal lieu de rencontre des artistes de rue et DJs d’Amsterdam.

A l’intérieur, le style alternatif est un bel hymne au mélange artistique : le décor hollandais du 17ème siècle a été revisité par les murs peints au graffiti, le tout créant une ambiance vibrante.

‘T Smalle

T Smalle amsterdam

source:pinteret

12 Egelantiersgracht

Construit dans une ancienne distillerie de 1780, ce bar a le don de figer le temps : les vieux fûts de chêne empilés au-dessus du bar, le mobilier en laiton vintage, les lustres baroques étincelants, les bougies dégoulinantes et l’odeur de l’alcool sont autant d’éléments qui nous transportent dans le passé.  Fréquenté par des habitués friands des derniers potins, ‘T Smalle est un lieu unique ou chaque boisson semble être une potion magique.

Par ailleurs, ce bar est situé sur l’un des plus beaux canaux d’Amsterdam, ce qui signifie qu’il a tendance à être bondé l’été les sièges bord de l’eau vient l’été (du fait de son adorable terrasse au bord de l’eau). Il est donc préférable d’ arriver tôt.

Lion Noir

lion noir amsterdam

source:pinterest

28 Reguliersdwarsstraat (près du FOAM, le musée de la photographie)

Fauteuils en velours, mobilier en cuir tanné et animaux empaillés donnent un style très particulier à ce bar qui semblent tout droit sortir d’un publicité pour une marque de cigares hauts de gamme…Quant au personnel, celui-ci est physiquement si « parfait » que, là encore, on se croirait dans une publicité- cette fois pour Abercrombie & Fitch. Toute cette mise en scène est très certainement là pour sublimer les délicieux (mais chers) cocktails dont le plus célèbre du bar: le gin tonic.

Tales and Spirits

Tales and spirits amsterdam

source:pinterest

5 Lijnbaanssteeg

Elu meilleur bar de l’année en 2013, Tales and Spirits est vraiment un lieu incontournable d’Amsterdam. Vous en saurez davantage en lisant mon article à son sujet.

Hanneke’s boom est le 8ème meilleur bar d’Amsterdam l’été lorsqu’il fait beau. Il figure également parmi les 7 lieux secrets d’Amsterdam (secrets car incroyables mais inconnus des touristes…)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *