logo

Sanyukta Shrestha, fabuleuse créatrice de robes de mariées « sur-mesure » à Londres

Trouver sa robe de mariée peut relever d’un casse-tête lorsque l’on fait un mariage à thème et que l’on est exigeante…(comme moi!). Dans ces cas-là, prendre rendez-vous dans les grandes enseignes ne suffit pas..Il faut aller dénicher les perles rares, les petites créatrices passionnées par une époque, un style, et dont la collection est clairement influencée.

A la recherche d’une robe sur le thème des années 20, j’ai découvert les fameuses perles (telles que Stone Fox Bride à New York, Jenny Packham ou Elise Hameau) dont la magnifique collection de Sanyukta Shresta, une « jeune créatrice » Népalaise venue à Londres tenter sa chance. Cette amoureuse des « années folles » a judicieusement ajouté à ses robes, des accessoires et broderies inspirés par la mode de cette époque.

Sanyukta Shresta robes de mariées Londres

source: Sanyukta Shresta

La créatrice est une star montante du monde du mariage au Royaume-uni. Elle a déjà recu de prestigieux prix pour la qualité de ses étoffes (soie biologique, dentelle fine…) sa démarche éthique (chapeaux et bandeaux faits par des villageois népalais..) et l’originalité de ses modèles.

Le petit plus de Sanyukta Shresta: très à l’écoute de ses clientes, elle propose une customization de ses modèles : vous aimez la coupe d’une robe, le décolleté d’une autre et le dos d’une autre? Pas de problème, un mélange des trois peut être créé spécialement pour vous. Vous voulez rajouter un galon de broderie sur vos épaules ou des perles sur la ceinture? Là encore c’est possible.

Sanyukta-Shrestha robes de mariées londres

source: Sanyukta Shresta Londres

Au final, si sa boutique ressemble davantage à un atelier de couture qu’un magasin de prêt-à-porter, l’expérience n’en est pas moins agréable! La créatrice qui vous recoit personellement se pliera en quatre pour vous satisfaire (tasse de thé, petits gateaux fins, prêt de boucles d’oreilles, conseils chaussures ect…). Vous apprécierez également son épatante collection de bandeaux, serres-têtes, chapeaux et peignes de style années 20 qu’elle créée pour agrémenter les tenues.

Autre chose: le prix et mode de paiement des robes se négocie aussi. A bon entendeur!

Sanyukta Shresta Londres

source: Sanyukta Shresta Londres



2 réponses à “Sanyukta Shrestha, fabuleuse créatrice de robes de mariées « sur-mesure » à Londres”

  1. Adeline Lemarchand dit :

    Je suis allée la voir et j’ai essayé plusieurs robes de mariées très jolies, mais je cherche une robe plutot de style empire. Tu connais une adresse à Londres? J’ai etendu parler de Elie Saab et Rime Arodaky. Elles font aussi des robes type Romaine, empire, grec ect.

  2. alipseco dit :

    Merci pour ce commentaire Adeline! A Londres il y a plein d’adresses qui pourraient te convenir. Essayes Amanda Wakeley ( située à Chelsea). J’avais essayé leur robe Cleopatra entre autres (très belle robe avec un tombé de perles dans le dos) et je me souviens qu’il y avait aussi des « robes empires ». Kate Edmondson fait des robes aussi dans le style que tu cherches, ainsi que le boudoir de Luella ( Luella’s boudoir). Essayes aussi Jane Bourvis (plutot des robes de style Victorien mais tu peux peut-etre y trouver ton bonheur…) Bon courage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *