logo

Stone Fox Bride: le boudoir incontournable de New York pour trouver votre robe de mariée vintage!

Lors d’un récent voyage à New York, une amie originaire de la ville a partagé avec moi l’un de ses petits secrets de New Yorkaise: STONE FOX BRIDE, un salon-boutique de robes de mariées et accessoires vintage d’époque et de style.

En pleine préparation de mon mariage sur le thème des années 20, je l’ai donc suivie dans cet antre mystérieux où elle avait pris soin de réserver longtemps à l’avance.

stone fox bride, new york

source: boulevard des rendez-vous

Cachée dans un grand immeuble de la 5ème avenue, la boutique est impénétrable si vous n’avez pas franchi l’austère réceptionniste, ainsi que plusieurs étages et couloirs…
Mais, avec sa décoration somptueuse, sa large fenêtre en demi-cercle et sa charmante vendeuse, l’endroit digne d’un conte de fées vous fait oublier le parcours labyrinthal qui y mène!

Le concept de stone Fox Bride est un peu celui de l’anti-marriage et le stress qui va avec. Avec son leitmotiv « Peace and Love » et son site intitulé « Fuck Weddings », ce lieu tend à créer un espace de paix et de liberté dans lequel les futures mariées peuvent donner libre cours à leurs aspirations et folies créatives ( les modèles peuvent être customisés selon votre gout).

stone fox bride, new york

source: boulevard des rendez-vous

A l’intérieur, la décoration claire et cosy contraste avec la vue panoramique et ultra moderne sur Manhattan, tout comme les tenues antiques avec le style ultra branché de la vendeuse :

Seule avec vous et votre amie, elle vous offre le boudoir et les modèles sur un plateau d’argent avec en prime, boisson et bonbons. Ici l’on peut y trouver toute sortes de robes (mariée, demoiselle d’honneur, cocktail, ect…) en soie, dentelle fine, broderies anciennes, couleurs pastels ou déclinaisons de blancs…des petits bijoux, des couronnes de fleurs…et bien sûr, la loge royale d’essai qui ressemble à un mini-chapiteau.

stone fox bride, new york

source: boulevard des rendez-vous

Je n’y ai malheureusement pas trouvé The Robe, mais j’y ai découvert quels étaient les modèles et formes qui me convenaient ; et surtout, j’y ai passé un moment magique qui m’a fait retomber en enfance, dans l’un de ces samedis après-midi où l’on se déguisait en princesses avec les sœurs et les copines après avoir dévalisé l’armoire de maman!

stone fox bride, new york

source: boulevard des rendez-vous

Petite particularité du magasin : la vendeuse vous demandera si elle peut prendre votre bague de fiançailles en photo ainsi que l’histoire de The Demande, qu’elle postera sur le compte Instagram de la boutique.

Avant de partir, j’appris que la fondatrice de la boutique, ancienne mannequin, était passionnée de mode et avait transformé le-dit compte Instagram en miroir de vie, faisant non seulement la promotion de ses modèles, mais aussi l’allégorie du style en général.

stone fox bride, new york

source: boulevard des rendez-vous

Un lieu que je vous recommande à toutes, futures mariées et prochaines voyageuses à New York !

Pour plus d’informations, voici une petite vidéo:

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *