logo

Tales and Spirits, élégant cocktail bar d’Amsterdam élu meilleur bar d’Europe

S’il n’était pas si célèbre auprès des amateurs de Speakeasy, Tales and Spirirts aurait pu figurer dans ma liste des 7 lieux secrets d’Amsterdam.

Situé à proximité de l’épicentre dans une petite ruelle insalubre, ce bar à cocktail et restaurant est un établissement haut de gamme mais décontracté et chaleureux avec ses briques apparentes et son éclairage recherché.

tales and spirits bar amsterdam

source:pinterest

Ici, l’accent est mis sur la recherche d’expériences inoubliables, ce, grâce à l’utilisation de techniques culinaires et de mélanges classiques et innovants ainsi qu’à des présentations originales  des boissons et des plats dans de la vaisselle contemporaine, unique et vintage. Les barmans sont également élégants avec leurs bretelles et leurs fines cravates.

tales and spirits bar amsterdam

source:pinterest

the fallen lady, tales and spirits amsterdam

cocktail « The Fallen Lady »

 

Les cocktails portent des noms curieux tels que « Little Miss Trouble », « Smoke and Mirors » ou « Madame Moustache ».

La créativité se retrouve également dans les saveurs  (pour ma part, j’ai opté pour une Fallen Lady avec de la vodka , des arômes de fruits des bois et un saupoudrage de chocolat et de poivre), très appréciables par les initiés.

Sans doute la raison pour laquelle Tales and Spirits fut élu meilleur bar d’Europe par les critiques en 2013.

Bien que je fus très satisfaite de mon verre, c’est la nourriture qui eut raison de moi: le risotto aux truffes et champignons sauvages était impeccable dans le goût et la taille , me laissant suffisamment d’espace pour tester un de leurs desserts du moment.

Nota bene:La plupart des plats sur le menu sont petits alors préparez vous à en commander plusieurs à partager. Et, bien sûr, étant donné la notoriété grandissante du lieu, il est sage de réserver à l’avance.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *