logo

Les 10 meilleurs jazz et piano bars de Barcelone

Lorsque l’on est fan de Jazz et que l’on vient de passer 2 ans et demi dans les centaines de Jazz bars de Londres, Barcelone nous semble un peu pauvre en la matière…En effet, si la capitale catalane n’est pas célèbre pour le jazz (bien qu’elle fasse de nombeux efforts, notamment lors du festival de jazz annuel), je ne lui en veut pas car elle possède tout de même quelques pépites dont voici la liste:

Milano jazz

milano jazz barcelone

Milano jazz est mon jazz bar préféré. Ce club caché au sous sol d’un restarant vous plonge tout de suite dans une ambiance feutrée. Tous les soirs à 20h30, il propose une déclinaison de concerts aux styles variés: bossa nova, jazz classique, jazz soul, blues, swing, piano jazz…L‘entrée est gratuite mais le premier verre coûte 8 euros.(une manière intelligente de rémunérer les artistes qui viennent), toujours accompagné d’un bol de petits gateaux salés ou chips offerts par la maison. On peut également y dîner: le bar propose une belle sélection de tapas et petits plats à prix très abordables.

Adresse: 35 Ronda de la Universitat

Casa Fuster

hotel casa furster

source: kiwi collection

Construit entre 1908 et 1911 par l’architecte Lluís Domènech i Montaner, cet hôtel de Luxe est l’un des bâtiments les plus beaux de la ville ainsi une belle représentation du modernisme teinté de néo-gothique. Tous les jeudis soirs de 21h à 23h, les amoureux du jazz peuvent écouter des concerts dans le très-chic Café Vienes où de nombreux artistes célèbres (tels que Woody Allen) se sont déjà produits. L’entrée coûte 19 euros boisson incluse (verre de cava, vin, ect..)

Le bon plan: achetez votre billet d’entrée sur Attrapalo qui le vend moins cher.

Adresse: 132 Passeig de Gracia ( paseo de Gracia)

Terasse Alaire (Hotel Condes)

teracce allaire barcelone

source: flickR

Sur le toit de l’Hotel Condes, une superbe terasse design propose des soirées à thème plusieurs fois par semaine (lundi, mardi, mercredi et dimanche) : les « Nuits Alaire ». Outre les soirées magie, DJ et caricatures, vous pouvez assiter à d’agréables concerts de jazz et bossa nova, le tout face à une vue grandiose sur la ville, dont la casa Batlo de Gaudi sur les premier plan. L’entrée est gratuite.

Adresse: 73 Passeig de Gracia ( paseo de Gracia)

Harlem Jazz

harlem jazz barcelone

source: pinterest

Etabli dans le légendaire quartier Gothic, le bar Harlem Jazz est le lieu de rencontre de tous les accros à la musique live. Concerts jazz, swing, folk, flamenco, blues, salsa…Il y a des concerts pour tous les goûts et tous les styles. L’entrée coûte 7 euros. L’ambiance y est conviviale, piquante et locale! Soyez prêts à danser! 

Attention! le bar n’accepte pas les cartes alors prévoyez de la monnaie.

Adresse: 8 Carrer Comtessa de Sobradiel

Jazz bar, Jamboree

Ouvert dans les années 60, ce jazz bar a vu défiler des grands noms tels qu’ Ella Fitzgerald (une de mes préférées!). Idéalement situé sur la belle Placa Real, Jamboree ne dort jamais et propose des concerts tous les jours, deux fois par jour. Vous pourrez y voir des concerts de jazz de grande qualité, ainsi que des sessions jam (improvisation), du rock, du soul, du funk et du Hip Hop. Un véritable hymne à la musique! L’entrée coûte 15 euros à l’entrée ou 10 euros en ligne.

Adresse:  17 Placa Real

Banker’s bar, (Mandarin Oriental)

gin & live banker's bar

source:mandarin oriental

Ce bar cosy et élégant n’est pas seulement réservé aux clients de l’hotel Mandarin Oriental ou aux banquiers…Il constitue un endroit parfait pour un verre entre amis ou entre collègues en fin de journée,  surtout les mercredis soirs où se déroulent les Gin & Live sessions de jazz. L’entrée est gratuite et les coupes de cava démarrent à 7 euros.

Adresse: 38-40 Passeig de Gracia ( paseo de Gracia)

Jazz si Club

Egalement appelé « petite cathédrale de la musique », le Jazz Si Club est un endroit incroyable à l’atmosphère feutrée et vibrante. Il se situe dans le coeur du quartier Raval.Les lundi, mercredis, et samedis, vous pouvez assister à des concerts de jazz. Le reste de la semaine, vous pourrez y écouter du flamenco, de la salsa et du rock! Entrée entre 6 et 9 euros boisson incluse.

Adresse: 2 Carrer de Requesens

Bar Mutis

bar mutis barcelone

source: barcelona help sur pinterest

Fauteuils de velours pourpre, petites tables noire,  piano blanc, lumières chaudes…Bienvenue au piano bar Mutis, un endroit secret où seuls les abonnés et les audacieux peuvent accéder…La musique live commence après minuit…les cocktails sont à tomber et l’atmosphère est fabuleuse! Vous pouvez aussi y diner un repas raffiné.

Comment y entrer? Si vous ne connaissez personne déjà membre, vous pouvez y rentrer après avoir diner dans le restaurant Mutis ou bien tenter votre chance ( bien habillés) directement à l’entrée et avant minuit.

Adresse: 192 carrer Pau Claris

Electric Bar

Situé dans le charmant quartier de Gracia, l’Electric bar possède un climat enivrant qui ne vous lachera qu’à la sortie. Ici, vous pouvez écouter des concerts de jazz mais aussi d’autres musiques toute l’année. Vous pouvez aussi y voir des expositions de toutes sortes.

Adresse: 83 Carrer Balmes

Fizz Barcelona

fizz barcelona

source: wallace immen sur pinterest

Idéal après un bon diner, ce bar à cocktail et musique live vous promet une excellente fin de soirée. Piano bar, musique jazzy aphrodisiaque, ambiance détonante. Détendez-vous…L’entrée coûte 5 euros.

Chers lecteurs, si vous connaissez d’autres Jazz bars à Barcelone, n’hésitez pas à partager les infos!

Adresse: 233 Travessera de Gracia



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *